Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 09:49

Le Moulin Rouge est un film spectacle, réalisé musicalement avec originalité par Baz Luhrmann. Un film d'époque mis au goût du jour qui a plu au milieu artistique, mais aussi au public. Une histoire d'amour racontée en chanson au cabaret, basée sur un livre et sur des spectacles connus. Après Moulin Rouge de 1953, celui -ci a reçu de nombreuses récompenses et a commercialement bien réussi.

 

 

Un film original réussi

 

Le film Moulin Rouge est une comédie musicale réalisée par l'Australien Baz Luhrmann en 2001. Dans cette comédie musicale, la bo du film de Craig Amstrong prend une place importante.

Le réalisateur choisit des musiques datant des années 1940 et décide de les mettre aux goûts du jour en les faisant réorchestrées, mais aussi réinterprétées. Il s'inspire des époques, des rythmes et des styles pour créer un spectacle original de ce film.

Un film qui a reçu de multiples récompenses. Mais il a connu aussi un succès dans le monde entier, tant dans les commentaires que dans les entrées.

 

 

Une histoire romantique et musicale

 

L'histoire se situe à Paris, lors de la Belle Époque, en 1899, où un jeune poète, Christian, fait la rencontre de Toulouse - Lautrec. Une rencontre qui le poussera à écrire un spectacle pour le Moulin Rouge.

Dès son entrée au Moulin Rouge, il charmera la meneuse de revues, Satine, à qui il présente sa pièce. Ils tomberont alors amoureux l'un de l'autre. Un film avec des comédiens de qualité comme Nicole Kidman dans le rôle de Satine, John Leguizamo dans le rôle de Toulouse - Lautrec et Ewan McGregor dans le rôle de Christian.

Une histoire qui s'inspire du livre "La Dame aux camélias" d'Alexandre Dumas, mais aussi de "La Bohème" et de "La Traviata".

 

 

Succès mondiale et les débuts du Moulin Rouge

 

Un film aux réussites planétaires avec ses nombreuses entrées lors de sa sortie en 2001, avec les ventes du CD du Moulin Rouge, avec les multiples récompenses notamment celles de meilleure actrice pour Nicole Kidman au Golden Globe 2002 et ainsi que les ventes du DVD sorti en 2008.

Il faut noter que ce film est une reprise du film britannique "Moulin Rouge" de John Hudston sorti en 1953 avec José Ferrer. Une reprise bien différente par son originalité de filmer de la part de Baz Luhrmann.

 

Analyse et critique du film Moulin Rouge

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires