Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 15:51
1789
 
1789, les Amants de la Bastille  est la nouvelle comédie musicale du duo Dove Attia/Cohen  producteur du spectacle Mozart, l’opéra rock.
Rod Janois interprète Camille Desmoulins, l’un des principaux interprètes des Amants de la Bastille. Son nom ne vous dit peut être rien et pourtant ses chansons sans aucun doute…
Rod Janois est un artiste complet, à la fois auteur, compositeur et interprète.
Déjà présent dans « Le Roi Soleil », où il compose, avec William Rousseau, la chanson « Tant qu’on rêve encore », on le retrouve également sur l’album de « Mozart L’Opera Rock », où il cosigne, avec la bande des 5 que l’on retrouve encore pour ce spectacle (Rod Janois, William Rousseau, Jean-Pierre Pilot, Olivier Schulteis et Dove Attia) des titres comme « Tatoue moi », « L’assasymphonie » ou « C’est bientôt la fin ».
 
Rod Janois avec la bande des 5 compose la première chanson extraite du spectacle  « ça ira mon amour » qu’il interprète.
Rod, toujours avec la « bande des 5 », a activement participé à la composition des chansons de « 1789, les amants de la Bastille » et en particulier la chanson « Ca ira mon amour », premier single du spectacle, dont il est également l’interprète.
Depuis seulement le mois octobre 2011, on nous dévoile les artistes de la troupe au fur et à mesure et depuis la fin du mois, le premier clip des révolutionnaires ça ira mon amour fait son apparition.
 
Enfin, on peut déjà réserver ses places car le service de la billetterie est ouvert. Le spectacle débutera au Palais des Sports de Paris par une répétition générale ouvert au public (à réserver) le 29 septembre 2012 et commencera à se jouer dès le 10 octobre 2012…
 
 

FICHE TECHNIQUE

  • Titre : "1789, les Amants de la Bastille"

  • Production : Dove Attia et Albert Cohen
  • Mise en scène : Giuliano Peparini 
  • Chorégraphie : Giuliano Peparini
  • Musique : Rod Janois, Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis, William Rousseau et Dove Attia 
  •  Paroles : Vincent Baguian et Dove Attia 
  • Répétition générale : 29 septembre 2012 au Palais des Sports de Paris 
  • Première représentation du spectacle : 10 octobre 2012au Palais des Sports de Paris
  • Réalisation des chansons : Rod Janois, Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis, William Rousseau et Dove Attia 
 
 

CASTING

 
  • Rod Janois : Camille Desmoulins est l'ami de Lazare et de Danton. C’est un  jeune écrivain fougueux et romantique, c’est la plume de la révolution. C’est lui qui introduira Lazare dans le monde des révolutionnaires du Palais Royal.
  • Nathalia : Solène est la sœur de Lazare.
  • Camille Lou : Olympe est la sous gouvernante des enfants royaux, fille du lieutenant du Roi à la Bastille.
  • Roxane Le Texier : Marie-Antoinette est reine de France.
  • Mathieu Carnot : Lazare est un jeune paysan et fils de fermier.
  • Comédien non révélé : Georges Jacques Danton est avocat, président du district des cordeliers. Il sera un de ces hommes d’action qui organiseront l’insurrection populaire contre le pouvoir de Versailles.
  • Comédienne non révélée : Charlotte est la gamine de Paris.
La capitale est son royaume, Charlotte connaît tout et tout le monde la connaît et elle sera une amie et surtout un soutien précieux pour les deux amants.
 
 
 

L’HISTOIRE

 
 
En 1789, la famine et le chômage font rage et rendent la vie difficile partout en France. Malgré cela la cour de Louis XVI ne semble pas voir le désespoir de son peuple et continue de dépenser l’argent à Versailles. Sa légèreté mais aussi son insolence à ne pas entendre son peuple amène celui-ci à la révolte.
 
Lazare est un jeune paysan révolté  à qui l’on a retiré sa terre pour payer ses dettes ; marqué par les injustices, il décide de partir pour Paris pour conquérir la Liberté.
Tandis que, Olympe, d’origine noblesse,  est la gouvernante à Versailles des enfants du roi et de la reine et se consacre entièrement à Marie Antoinette, la reine souveraine.
Ces deux personnes sont différentes par leur milieu d’origine et rien ne présager qu’une rencontre aurait lieu et pourtant…
 
Leur histoire d’amour débutera en même temps que celle de la révolution française. Olympe et Lazare plongeront dans une trame de l’histoire mouvementée mais aussi romantique. Leur histoire est chaotique, faites d’embûches pour vivre leur passion amoureuse qui sera passionnante ;  ils finiront par se perdre pour se retrouver par la suite.
Ils accompagnent les plus hauts personnages de leur temps tels Danton le magnifique, Camille Desmoulins journaliste fougueux ou Jacques Necker l'austère ministre du Roi, et  ils connaîtront les soubresauts de la Grande Histoire.

Leur histoire d’amour les emmènera jusqu'au matin du 14 juillet 1789, au pied d'une des prisons les plus sombres et les plus mystérieuses de Paris, la Bastille, pour y vivre l'événement qui scellera à tout jamais leur destin mais aussi marquera l'émergence d'un monde nouveau, l'envol de nouvelles promesses de Liberté, et de fraternité entre les hommes.



RECOMPENSES ET SUCCES

 
 
Le single est à peine sorti et le spectacle n’a pas commencé que les portes du succès s’ouvrent déjà avec des Pré-nominations aux NRJ Music Awards 2012 :
Le spectacle est prénominé aux NRJ Music Awards, avec cinq autres compétiteurs. Les internautes doivent voter pour n'en garder que quatre, avant d'élire le vainqueur.
•             Groupe / duo / Troupe française de l'année
•             Clip de l'année
 
Un spectacle musical qui débute bien sa carrière et qui nous promet encore de belles choses…
  
  

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Spectacles
commenter cet article

commentaires