Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 10:26

 

Passionné par la musique électronique, Alex Kassel, DJ français, repart à New York où il a effectué ses études musicales. Il y est fait des rencontres et lance son premier single qui sera retenu pour un jeu vidéo. Un autre titre connaît également un certain succès et continue son chemin dans le monde entier. Il profite de son talent pour nous offrir un remix d’un succès planétaire qui n’est autre que la célèbre chanson Pretty Woman.

 

 

 

Alex Kassel 

 

Après avoir effectué ses études dans l’une des plus prestigieuses écoles de musique au monde qui n’est autre que monde la « Berklee School of Music " à Boston, Alex Kassel revient à Paris pour poursuivre sa passion musicale et travaille pour la publicité, mais aussi des labels et  des artistes de la scène électro comme Mani Hoffmann. Malheureusement, il doit quitte sa passion pour effectuer un autre métier.

Lors d’un voyage un New York, il retrouve sa passion pour la musique électronique et il quitte tout : Paris, son travail… pour New York ! Il y fait des rencontres et son premier single « Move on up » sera choisit pour un jeu vidéo DJ Star en 2009.


 

Son single "Chasing the dream", en featuring avec Adam Joseph, a été diffusé sur les ondes françaises à partir de Juin 2010, et s'est rapidement retrouvé en tête des charts en Espagne pendant 37 semaines. Grâce à ce succès, le titre a été relancé cet été par le label New-Yorkais "Strictly Rhythm", par la réalisation d'un clip, produit par Empreinte Films. Depuis, Chasing the Dream ne cesse d'avancer, à la conquête de nouveaux territoires tels que les Etats-Unis, la République Tchèque, la Pologne, l'Angleterre, la Russie...

La musique et les paroles d’Alex Kassel  délivrent un message d’espoir et d’unité pour faire danser tout le monde jusqu’au bout de la nuit et bien sûr faire la fête.

 

 

 

   

Pretty Woman

 

"Oh, Pretty Woman" est une chanson rock’n roll interprétée par Roy Rorbison, sorti en août 1964, et qui a été un succès mondial. Enregistrée au Tennessee, elle a été écrite par Roy Orbison et Bill Dees.

 Celle-ci sera par la suite chantée par de nombreux artistes à partir de 1964  jusqu’à 2009, dernière date connue, par Bruce Springsteen et  John Forgety.

Elle fera aussi l’engouement de nombreux médias dont on se remémora surtout le succès du film qui a pris le nom de cette chanson : « Pretty Woman ». Sorti en 1990, cette comédie romantique reprend également la chanson Oh, Pretty Woman. Il est devenu un grand classique du cinéma américain. Ce film d'amour, avec Julia Roberts dans le rôle de Viviane et Richard Gere dans le rôle d'Edouard  a marqué l'esprit de tous les cinéphiles !

 

Aujourd’hui, Pretty Woman revient sous une autre forme: Alex Kassel, un DJ français, revisite cette chanson sous forme d’un remix plus moderne, tout en respectant bien la mélodie de base. Revue et corrigée, elle s’ouvre à une nouvelle génération, mais elle permet aussi de la redécouvrir.

La cover du single nous rappelle dès le premier coup d’œil l’affiche du film, une attention que les fans ne manqueront pas d’apprécier.

Le titre du single ne s’appelle pas Pretty Woman, mais MERCY !

 

Dès le début, le mix s’est fait déjà remarquer, car on a pu l’entendre passer lors de  la techno parade 2011 à Paris avec une foule en délire.

 

 

Ce single est offert par l’artiste lui-même, il est téléchargeable gratuitement sur facebook ou soundcloud !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Musique
commenter cet article

commentaires