Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 07:53

"Entre deux rives" est un film américain réalisé par Alejandro Agresti en 2006. "The Lake House", un titre américain, est un remake. C'est l'histoire de deux personnes qui communiquent par lettre et dont leur histoire d'amour voit le jour. Mais il s'agit d'une rencontre intemporelle. Le réalisateur utilise la recette hollywoodienne qui fonctionne et qui plaît aux adeptes du genre.

La fiche technique du film

"Entre deux rives" est un long-métrage américain réalisé par Alejandro Agresti en 2006 et dont le titre varie suivant le pays. Par exemple en Amérique, son titre est The Lake House, alors qu'au Québec, il est intitulé "La maison près du lac". Il s’agit d’un remake d’un film italien dont le titre est "II Mare" sorti en 2000 au cinéma.

Ce film est un drame et une romance avec des comédiens de qualité et de renom comme Keanu Reeves qui joue le rôle d’Alex Wyler, Sandra Bullock dans le rôle de Kate Foster, Christopher Plummer qui incarne le rôle de Simon Wyler, Ebon Moss-Bachrach qu'on retrouve dans le rôle de Henry Wyler…

L'histoire

Le docteur Kate Forster séjourne dans une maison qu’elle a louée au bord d’un lac. Avant de repartir dans un hôpital de Chicago où elle y travaille, elle dépose un message dans la boîte aux lettres pour le prochain locataire, afin qu’il lui fasse suivre son courrier gratuitement s’il y en avait.

Elle précise par la même occasion que les empreintes de pattes proches de la maison étaient déjà là avant son arrivée. Cette tranche de vie se passe en 2006...

Alex Wyler, architecte, décide de rénover la maison familiale qui a été laissée à l’abandon. Il trouve la lettre laissée par Kate, mais celle-ci provient de deux ans dans le futur. Deux années les séparent et pourtant ils vont tenir une correspondance amoureuse à travers.

La recette

Il s’agit d'une romance avec une pointe de fantastique. Le réalisateur fait appel aux spectateurs pour s’identifier aux personnages. L’idée de départ est originale, mais le rythme est un peu lent. On s’accroche bien aux personnages, mais les rebondissements et surtout le dénouement sont trop attendus.

Les adeptes du genre l'apprécieront certainement. Tout y est pour plaire, du coucher de soleil au dîner aux chandelles, en passant même par la musique, une recette hollywoodienne qui a fait ses preuves et qui continue de fonctionner.

The Lake House

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

pauline 15/05/2015 21:11

C'est un remake d'un film sud-coréen pas italien. Le titre Italien n'est qu'un titre alternatif. Son vrai nom est 시월애siworae.