Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 17:35

Garçon stupide est le premier film de Lionel Baier, sorti au cinéma en 2005. Il y interprète, parmi de bons comédiens, un petit rôle. Il raconte l'histoire de Loïc, un garçon stupide, qui finalement ne l'est peut-être pas, et qui, grâce à Marie, décide d'avancer dans la vie. Il s'agit d'un film initiatique qui laisse le spectateur perplexe.

Un premier film

%%% Garçon stupide est un film suisse, réalisé par Lionel Baier en 2005. Il s’agit de son premier long métrage-métrage, dans lequel joue Pierre Chatigny dans le rôle de Loïc, Natacha Koutchoumov dans le rôle de Marie, Rui Pedro Alves dans le rôle de Rui. Lionel Baier y interprète également un rôle, celui de Lionel.

C'est un film dramatique qui s’accompagne d'une pointe d’humour. Lionel Baier décrit le parcours d'un jeune homme, aux allures stupides, et très porté sur des activités nocturnes, d'ordre sexuel. Ce film a été interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie.

L'histoire

%%% Loïc est un ouvrier qui travaille dans une usine de chocolat dans la journée. Lorsqu’arrive le soir, il se donne à des activités sexuelles sur Internet avec d’autres hommes. Après s’être satisfait sexuellement, il rentre chez Marie, une amie d’enfance chez qui il dort.

Il est d'ailleurs secrètement amoureux d'elle. Après quelques rencontres fortuites et avec l’aide de Marie, Loïc décide d’aller de l’avant parce qu’il n’est pas un jeune garçon stupide.

Un film initiatique

Ce film est un parcours initiatique où on y voit le portrait d’un jeune homme "qui baise tout le monde pour n’aimer personne". Ce jeune homme, joué par Pierre Chatigny, est très convaincant et nous prête toute notre intention. La mise en scène de Lionel Baier est tout à fait remarquable.

Il faut savoir que certaines scènes de sexe sont assez crues et franches. , c’est pour cette raison que le film est interdit au moins de 16 ans. C'est un parcours initiatique qui vaut la peine qu’on s’y arrête, mais qui peut déplaire à certaines personnes, car il pourrait apparaître aux yeux de quelques-uns, un côté reportage, voire même un côté documentaire de ce film.

Donc, c'est un film qui est ni déplaisant à voir, ni désintéressant à voir. Garçon stupide est un film stupide qui nous laisse perplexes après l’avoir vu.

N.1

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires