Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 16:11

"La Roue du Temps" est une saga inachevée, causée par le soudain décès de son auteur Robert Jordan. L'Invasion des Ténèbres est le premier tome où Rand nous emmène à la rencontre d'autres personnages. Un premier tome qui sert à installer tout l'univers de "La Roue du Temps" qui semble long, mais nécessaire pour la suite.

"La Roue du Temps" est une saga

"La Roue du Temps" est une saga écrite par l’écrivain américain Robert Jordan. Il est né en 1948 et décédé en 2007 avant même d’avoir terminé l’histoire de "La Roue du temps" qui a débuté en 1990.

Son épouse accompagnée d’un écrivain choisi pour cela, vont essayer de terminer cette saga fantastique à partir des écrits laissés par Robert Jordan. Les droits de "La Roue du Temps" ou "The Wheel of Time" ont été achetés pour envisager d’en faire un film et notamment le premier tome de la saga "L’Invasion de Ténèbres".

L'Invasion des Ténèbres

Rand poursuivit par le cavalier noir, se réfugie chez les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique qui, jadis, repoussèrent le Seigneur de l’Ombre qui voulait conquérir le monde, aux confins de l’univers. Mais soudain, le vent des Montagnes de la Brume se lève.

L'univers de "La Roue du Temps"

Le premier tome, "L’Invasion de Ténèbres", est le début de la saga de 24 tomes qui ne s’adresse pas forcément à un jeune public de lecteur, tant elle semble complexe et remplie de subtilités.

Le premier tome a pour but d’installer tout l’univers de "La Roue du Temps" et pour cela Jordan prend son temps. Du coup, on est projeté directement dans le livre et son histoire au milieu d’une campagne isolée dont les habitants ne connaissent rien du monde qui les entoure.

On est confronté à des trolls méchants où des magiciennes, appelées Aes Sedaï, épaulées par un descendant d’une lignée royale disparue viennent nous aider.

De là naît une petite communauté qui part pour défier le méchant Ténébreux. Un long voyage aux multiples péripéties que les héros entreprennent. On peut constater dans ce premier tome des similitudes de Tolkien et de sa saga du seigneur des anneaux.

Le premier tome semble long et à part la mise en place de l’univers de "La Roue du Temps", au fond, on ne connaît pas grand-chose de l’intrigue et de ce mal mystérieux. Il ne nous livre que d’infimes informations en 490 pages, version Pocket du livre.

Mais finalement, on est vite pris dans l’histoire avec ses personnages et ses environnements et il semble qu’une aventure pleine de rebondissements, mais aussi trépidante démarre. "La Roue du Temps" tome 1 est longue à lire, mais on rattrape vite notre enthousiasme avec la suite de la saga qui est un vrai régal.

Livre "La Roue du Temps"

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo - dans Littérature
commenter cet article

commentaires