Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 09:00

Gustave Le Rouge est un écrivain français, né en 1867 et mort en 1938. Il a écrit dans divers domaines et notamment des romans d’aventure comme La Reine des éléphants publié en 1906. Son histoire se situe en Inde où un colonel anglais fut fait prisonnier par un radjah révolté.Emmyl accompagnée de Bakaloo nous emmène à travers le pays où le héros est Bakaloo, l’éléphant, et Emmy est la reine des éléphants.

 

Gustave Le Rouge        

 

Gustave Le Rouge, de son vrai nom Gustave Henri Joseph Lerouge, est né à Valognes dans le département de la Manche en 1867 et est décédé à Paris en 1938. Gustave Le Rouge était un écrivain, mais aussi un journaliste français. Il a écrit dans de nombreux domaines variés tels que : des poèmes, cape et d’épée, des pièces de théâtre, des souvenirs, des romans d’aventure, des scénarios de films policiers, des essais…

Après de multiples collaborations avec d’autres écrivains, il commence  à partir de 1904 à publier sous son unique nom des romans d’aventures tels que La Reine des éléphants, puis l’Espionne du Grand Lama, la guerre des vampires, le Mystérieux Docteur Cornélius…

 

L’histoire

Le colonel anglais sir John Printermont est le commandant de la garnison de Bénarès et il est le père de Miss Emmy qui est la maîtresse de Bakaloo.

Bakaloo est l’éléphant qui a été capturé, mais aussi éduqué par le colonel ; celui-ci s’avère être doté d’une intelligence impressionnante. Il est d’ailleurs considéré comme un membre de la famille : on le soigne, le complimente, le dorlote…

Situé dans les montagnes sauvages de l’Assam, le radjah Khanda-Saïd mène une révolte et on charge le colonel d’y mettre un terme. Lors de son voyage, son cousin le capitaine Chapman le trahit et le fait prisonnier du radjah…

 

Un roman d’aventure où le héros est un éléphant

Ce livre vous emmène en Inde britannique dans la période du dix-neuvième siècle où les conflits y règnent. On voyage à travers les écrits dans chaque endroit où passe Miss Emmy et son éléphant Bakaloo. Tout y est tellement bien décrit qu’on se croirait voyagé en leur compagnie.

Bakaloo est le héros du livre ; il traverse la jungle de l’Inde bravant ainsi les ruines troublantes mais aussi les cipayes révoltés, les fakirs pernicieux…Bakaloo joue le rôle d’un éléphant détective qui part à la recherche du père de Miss Emmy en compagnie de cette dernière qui est la reine des éléphants.

 

Ce livre est une œuvre  tombé dans le domaine public ; donc le format numérique que l’on peut trouver sur de nombreux sites est gratuit et libre d’être télécharger en France.

 

 

Extrait du roman :

"Emmy était désespérée, son sommeil était obsédé de sanglantes visions. Elle voyait son père et ses amis, l'armée anglaise tout entière égorgée par le cruel radjah Khanda-Saïb, et le traître Chapman revenir triomphant à Bénarès riche du salaire de ses crimes, et spontanément elle se jetait à genoux et priait. ..."

imagesCALX5C3P.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Littérature
commenter cet article

commentaires