Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 16:10

Les Mines du Roi Salomon a été adapté du célèbre roman de Rider Haggard et a été réalisé par Compton Bennett et Andrew Marton. Au cœur de l’Afrique disparaît le mari d’Elisabeth Curtis. Une expédition se monte et part à sa recherche avec pour guide Allan Quatermain. Les paysages et les acteurs de ce film sont mémorables.

Les atouts pour la réussite du film

Les Mines du Roi Salomon est un film d’aventure américain qui a été réalisé par Compton Bennett et Andrew Marton en 1950. Son titre original est King Solomon's Mines et est tiré du roman de Rider Haggard qui porte le même nom et date de 1885.

De nombreux acteurs connus ont participé au tournage comme Stewart Granger dans le rôle d'Allan Quatermain, Deborah Kerr dans le rôle d'Elisabeth Curtis ou Richard Carlson dans le rôle de John Goode.

Ce film a connu un grand succès lors de sa sortie au cinéma et a reçu une nomination aux Oscars en 1951 dans la catégorie meilleur film.

Une expédition pleine d'aventures

L’histoire se situe en Afrique, en 1897, où Elisabeth Curtis avec l’aide de son frère John partent à la recherche de son mari disparu qui était à la recherche des mines du roi Salomon et de son trésor.

Ils seront accompagnés d’Allan Quatermain, un guide qui les emmènera au cœur de l’Afrique. Mais lors de cette expédition, de nombreuses embûches se dressent à eux.

L'engouement

L’histoire d’Allan Quatermain suscitera d’autres films par la suite, toujours d’après les œuvres de Rider Haggard, dont Allan Quatermain et les mines du roi Salomon en 1986, Allan Quatermain et la cité de l’or perdu en 1987 et le dernier sorti en date en 2004, Allan Quatermain et la pierre des ancêtres pour la télévision.

Les Mines du Roi salomon est à ce jour la meilleure version filmée tant dans la performance des acteurs qui est remarquable que par la réalisation.

En effet, pour l’époque, le tournage du film est un réel défi et on peut contempler les magnifiques paysages africains dont les images sont d’une rare beauté. Stewart Granger viril et Deborah Kerr forment un duo très charismatique qui ne nous laisse pas indifférents.

Enfin, sa sortie en DVD en 2006 ravira les cinéphiles du genre et ne laisseront pas indifférents ceux qui découvriront le film, car il est un total dépaysement.

Stewart Granger

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires