Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 15:38
21 Jump Street est un film adapté de la série de même nom par Phil Lord er Chris Miller. Une brigade de jeunes policiers, 21 Jump Street, intégre les réseaux de trafiquants de drogue…Ce film est très éloigné de la série ; même si le fil conducteur est le même, il a pour but uniquement de divertir et surtout de faire rire.
 
 

Une série adaptée au cinéma

 
21 Jump Street est un film américain réalisé par Phil Lord et Chris Miller en 2012. Il s’agit d’un film policier et d’une comédie dont c’est le deuxième film réalisé par le duo. Ce film est une adaptation de la célèbre série télévisée 21 Jump Street diffusée entre 1987 et 1990. Le sujet du film est basé sur le principe de la série sauf que les comédiens de la série ont bien vieilli et qu’il a donc fallu de jeunes comédiens pour prendre les rôles. Pour le plaisir des fans, Johnny Depp fera son apparition en tant que Tom Hanson, son personnage de la série.
 
 

La série

 
21 Jump Street est une série américaine télévisée qui a été créée par Patrick Hasburgh et Stephen J. Cannell en 1987. C’était une série policière d’une durée de 45 minutes par épisode avec les comédiens Holly Robinson, Peter DeLuise, Steven Williams… et bien sûr Johnny Depp. C’est cette série qui a fait démarrer la carrière de Johnny Depp et qui l’a fait connaître du jeune public.
Cette série met en avant une unité spéciale qui a été créée pour s’introduire dans des lycées en toute discrétion par le biais de jeunes policiers pour y remettre de l’ordre et y faire régner la loi.
 
 

Comédiens

 
-       Schmidt : Jonah Hill
-       Jenko : Channing Tatum
-       Molly Tracey : Brie Larson
-       Eric Molson : Dave Franco
-       Captain Dickson : Ice Cube
-       Tom Hanson : Johnny Depp
 
 http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/73/46/24/20086654.jpg

Histoire

 
21 Jump Street est une brigade de jeunes policiers qui ont la particularité d’être semblable à de jeunes adolescents. Leur jeunesse leur permet ainsi d’intégrer les écoles et surtout les réseaux des trafiquants de drogue qui distribuent leur came dans les universités californiens pour les combattre et les démanteler…
 
 

Réussite ou mauvais ?

 
Souvent les films faits à partir des séries sont à fiasco. Alors, il semble qu’il faille aller voir ce genre de film sans penser à la série ou sans avoir vu la série télévisée pour éviter d’être déçu.
Il garde la même lignée de la série : deux jeunes policiers qui ressemblent à des adolescents intègrent 21 Jump Street, chargés d’infiltrer les réseaux de trafiquants de drogue. Mais, là, ils y vont fort. Le scénario, signé Michael Bacall ("Scott Pilgrim", "Projet X"), est complétement fou ; il rend cette comédie policière vraiment déjantée en s’éloignant de la série originale où il faut prendre le tout au second degré.
Lorsque l’on voit les deux comédiens ont craint le pire et pourtant les deux s’accordent bien ensemble.
 
Il est vrai qu’il faut faire abstraction de la série pour aller ce film et pour pouvoir l’apprécier. Ce film est drôle et pour tous ceux qui ont envie de changer d’horizon, qui ont les idées noires, ce film fera vraiment rire.
Ce film a pour but exclusivement de divertir ; les fans de la série de 21 Jump Street en seront très certainement déçus s’ils s’attendent à y voir autre chose ; ils auront juste le plaisir d’y voir Johnny Depp et rien d’autre.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires