Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 14:12

 
Arrêtez-moi ! est l’adaptation d’un livre au cinéma par Jean-Paul Lilienfeld. Il s’agit d’un huit clos entre deux femmes, interprété par Miou-Miou et Sophie Marceau qui abordent le sujet des femmes battues par leur mari et dont l’une d’elle a tué son mari, il y a des années sans en être soupçonnée.
 
 
 

L’adaptation d’un livre au cinéma

 
Arrêtez-moi ! est une comédie dramatique, un thriller réalisé par Jean-Paul Lilienfeld en 2013 dont il signe son deuxième film dramatique après La journée de la jupe. Il s’agit d’une adaptation du roman de Jean Teulé Les lois de la gravité sortie en 2008. Pour jouer ce huit clos, Jean-Paul Lilienfeld fait appel à deux grandes actrices dont la compagne de l’écrivain qui n’est autre que Miou-Miou et Sophie marceau.
 
 

Casting

-       La coupable jouée par Sophie Marceau
-       Pontoise jouée par Miou-Miou
-       Jimmy joué par Marc Barbé
-       Madeleine jouée par Valérie Bodson
-       Joliveau joué par Yann Ebonge
-       Sale type du bar joué par Alexandre Picot
-       Le mari joué par Raul Reis
 
 

L’histoire 

 
Une femme qui a tué son mari violent, il y a bien des années maintenant, se rend un soir au commissariat pour avouer son meurtre, alors que cette affaire avait été classée accidentelle.
La policière qui l’interroge se demande alors pourquoi cette femme dont personne ne se doutait de sa culpabilité vient soudainement se dénoncer. Et plus, elle lui raconte sa vie et moins elle a envie de la mettre en prison.
 La confrontation des deux femmes nous emmène dans un huit clos entre lacet de flashbacks pour mieux comprendre la situation.
Mais entre celle qui veut aller en prison et l’autre qui veut tout faire pour éviter de l’y mettre, laquelle des deux gagnera et surtout y aura-t-il une gagnante ?
 
 

La violence subit par les femmes

Une femme décède tous les 3 jours des coups portés par son conjoint ou ex conjoint…
Le réalisateur par Jean-Paul Lilienfeld décide de dénoncer à son tour toute cette violence subite par les femmes avec force mais également poigne. Sophie Marceau qui joue le rôle de la victime des coups fait face à Miou-Miou qui joue le rôle de la policière ; les deux femmes font un face à face dans un huit clos bouleversant. Chaque coup pris physiquement, mais aussi psychologiquement par son mari mort nous est donné en pleine figure à chaque flashback comme si nous étions, peut-être même parfois d’un peu trop près.
Arrête-moi est un bon film avec un bon sujet qui aurait pu être meilleur ; il n’est pas s’en rappeler, un film mémorable Garde à vue, mais au féminin…
La question que ce film pose est : faut-il être reconnue coupable pour être enfin reconnue victime !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

film streaming 06/03/2013 11:53


un film d'actualité, qui ose parler de cette situation que l'on connais tous mais qu'on choisi de taire.


mistergoodmovies.net