Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 13:44
De rouille et d’os est le quatrième film réalisé par Jacques Audiard.  Ali qui est pauvre rencontre Stéphanie, une belle femme, pleine de vie. Tout semble les séparer et pourtant après un drame, ils vont se retrouver… Sur un fond de difficultés sociales, ce film est une belle histoire d’amour  et un retour à la vie qui s’accompagne de deux magnifiques acteurs.
 
 

Une adaptation

 
De rouille et d’os est un film franco-belge dramatique de Jacques Audiard en 2012. Il s’agit de son quatrième film qui est une adaptation du livre Rust and Bone (un goût de rouille et d’os en français) de Craig Davidson, écrivain canadien.
Ce film est présenté en Sélection Officielle  lors de la  Compétition au Festival de Cannes 2012.
 

  http://cinemateaser.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/04/Rouille-Poster-HR.jpg

Comédiens

 
-       Stephanie : Marion Cotillard
-       Martial : Bouli Lanners
-       Ali : Matthias Schoenaerts
-       Louise : Céline Sallette
-       Anna : Corinne Masiero
 
 

Histoire

 
L’histoire débute dans le nord avec Ali et Sam, son fils de 5 ans, qu’il ne connaît pas bien car ils se retrouvent depuis peu ensemble. Malheureusement Ali est seul, sans ami, mais aussi sans argent et sans domicile ; il part donc à Antibes chez sœur qui les loge dans le garage de son pavillon et l’aide à s’occuper du petit. A Antibes, il fait beau et tout semble mieux.
Un soir, dans une boite de nuit, une bagarre éclate ; là, il rencontre Stéphanie qu’il raccompagne chez elle en lui laissant son téléphone. Mais tous deux sont différents : l’un est pauvre, l’autre est magnifique et sûre d’elle, pleine d’assurance ; elle a tout d’une princesse…
 
Stéphanie travaille au Marineland en tant que dresseuse d’orques. Mais un jour, le spectacle tourne au drame. Les conséquences sont telles qu’ils vont la poussée à passer un coup de téléphone qui va réunir ces deux êtres à nouveau.
Ali retrouve la petite princesse dans un fauteuil roulant avec ses désillusions plein la tête.  La perte de ces jambes ne semblent pas pour lui changer son comportement ; il n’éprouve aucune pitié, ni même de la compassion envers son égard. Il va tout simplement l’aider pour qu’elle revive et elle va revivre !
 
 

Un chef-d’œuvre

 
Ce film est tout simplement bouleversant ! Jacques Audiard s’est inspiré des nouvelles de Craig Davidson et quelle réalisation, il nous propose.
Ce film montre deux éclopés de la vie avec d’un côté, une dresseuse d’orques qui a perdu ses jambes, et de l’autre un homme baraqué qui clandestinement fait des combats de boxe. Jacques Audiard ne nous laisse pas paraître ce que sera la scène suivante. La qualité du montage, du scénario, de la musique…tout y est pour donner au spectateur une impression de K.O. en sortant.
Une histoire d’amour sur fond de difficultés sociales avec deux magnifiques acteurs qui sont tout simplement remarquables : Marion Cotillard avec cette sensibilité nous prouve qu’elle est vraiment une grande actrice et Matthias Schoenaerts (Belge) est à découvrir pour ce qui ne le connaisse pas tant on s’accroche à son personnage.
 
Un chef-d’œuvre sur le retour à la vie !

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Wilyrah 23/05/2012 12:55


Un des films majeurs de cette année, qui devrait repartir avec une récompense légitime de Cannes.