Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 14:23

Dépression et des potes est une comédie de Arnaud Lemort. Franck a tout pour être heureux et pourtant il déprime…Ses potes, eux aussi, dépriment. Ensemble ils vont lutter contre cette déprime. Malgré un casting prometteur, le film ne nous enthousiasme pas plus que cela, même s’il y a pourtant quelques moments.

 

 

Une comédie sur la dépression et l’amitié

 

Dépression et des potes est un film français réalisé par  Arnaud Lemort en 2012.  Il s’agit d’une comédie sur l’amitié avec un casting de comédiens qui sont prometteurs. Avec :

-       Franck : Fred Testot

-       William : Jonathan Lambert

-       Benoît : Arié Elmaleh

-       Romain : Ary Abittan

-       Laura : Laurence Arné

-       Talia : Gyselle Soares

-       Isabelle : Charlie Bruneau

-       Julie : Anne Depetrini

-       Marc : Emmanuel Reichenbach

-       Ruth : Ginnie Watson

-       Professeur de yoga : Jonathan Cohen

-       Médecin du travail : Philippe Lelièvre

 

 

Synopsis

 

Franck est fiancé à une jolie brésilienne et il a également un travail sympa, mais malgré tout il déprime. Après ses vacances à l’île Maurice, il revient à Paris et décide d’aller voir un médecin qui lui annonce qu’il est en dépression. Il en parle à ses potes qu’il n’a pas vu depuis 6 mois. Chacun à sa manière va essayer de lui remonter le moral, mais on remarque rapidement que chacun n’est guère mieux et du coup c’est ensemble qu’ils vont mener ce combat contre la dépression…

 

 

Du déjà vu

 

Arnaud Lemort  était déjà le co-réalisateur du film « L’amour c’est mieux à deux » avec Dominique Farrugia, dans lequel certains moments sont mémorables et de pure comédie. Il réalise là une comédie d’amitié entre personnes trentenaires ; ce type de comédie a déjà été fait et on s’attend donc à y voir quelque chose de plus sinon de mieux. Dans ce film, ce qui attire avant tout c’est la casting qui est fait par des comédiens qui ne sont pas des stars de cinéma.

Le film est sympathique à voir, mais on souhaiterait qu’il nous entraîne avec lui, qu’il nous partage son compte tenu…Mais malheureusement, le scénario n’est pas à la hauteur ! Rien n’avance ! Même leurs situations comiques sont répétitifs voir démodés et le rythme du film retombe sans cesse. Et pourtant certaines scènes sont réussies et mêmes bonnes : des courses poursuites avec la police…mais on rit rarement, on sourit plus.

Le jeu des acteurs est aussi discutable : Lambert et Testot semblent un peu près s’en sortirent, Laurence Arne dégage de la dérision sympathique, mais Ary Arbittan et Gyselle Soares ne sont pas à la hauteur ; l’un en fait trop et l’autre n’arrive pas à pleurer entre autre.

Aucune surprise à s’attendre et un cruel manque de rythme.  

Le meilleur de cette comédie est dans la bande-annonce !

 

 

depression.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires