Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 08:42
John Madden est le réalisateur d’Indian Palace. Des comédiens d’un certain âge remarquables qui partent vivre leur retraite en Inde, mais l’hôtel dans lequel ils arrivent, n’est pas celui à qui il s’attendait de voir. Leur vie va en être bouleversée ! Un film sur la difficulté de vieillir mais surtout qu’il n’est jamais trop tard pour être heureux.
 

  http://media.zoom-cinema.fr/photos/13308/affiche-indian-palace.jpg

Une comédie dramatique dite chorale

 
Indian Palace est une comédie dramatique britannique réalisée par John Madden en 2012. John Madden, réalisateur de Shakespeare in Love en 2001, présente un film dit choral ou mosaïque : un film où plusieurs personnes se croisent et dont toutes ces personnes ont leur importance. Indian palace est un film qui aborde le sujet sur la difficulté de vieillir dans un décor fascinant et coloré.
 
 

Acteurs

 
-       Muriel : Maggie Smith
-       Douglas : Bill Nighy
-       Evelyn : Judi Dench
-       Graham : Tom Wilkinson
-       Sonny : Dev Patel
-       Jean : Penelope Wilton
-       Madge : Celia Imrie
-       Lawyer : Russell Balogh
-       Mrs. Kapoor : Lillete Dubey
-       Norman : Ronald Pickup
-       Karen : Liza Tarbuck
 
 

Histoire

 
Les grandes entreprises se délocalisent et ce n’est pas nouveau ; ce qui est nouveau c’est que les retraités à leur tour se délocalisent. Nombreux retraités de l’Angleterre décident de tout quitter pour partir en Inde dans un hôtel qu’ils pensent être restauré et donc somptueux. Cet hôtel qui n’est autre que l’Hôtel Marigold n’est pas un palace et même bien loin d’être luxueux que la publicité ne semblant présenter. Malgré le mauvais état de l’hôtel, ils vont y trouver un certain charme qui va transformer leurs vies d’une manière inattendue…
 
 

Il n’est jamais trop tard…

 
Indian Palace est une réflexion sur la vie. L’intrigue semble bien banale avec ces 7 personnes retraités qui partent en Inde dans un petit hôtel  où chacun remet en question sa vie et ses amours ; mais ce film présente bien plus que cela, il s’agit des vrais valeurs de ce pays qui semblent absente à l’heure actuelle et un peu partout.
La beauté de l’Inde est ses couleurs sont mises en valeur grâce à une photographie de grande qualité. On peut s’évader en Inde pendant deux heures, un dépaysement garanti ! Les comédiens d’un certain âge sont très bons, drôles, attachants et parfois aussi odieux ! Ces comédiens anglais d’un certain âge qui semblent tout connaître et que rien ne semblent toucher vont au contact de jeunes indiens comprendre qu’il n’est jamais trop tard pour changer et surtout pour être heureux.
" Toute vie se termine bien, si la vôtre se termine mal, c'est qu'elle n'est pas finie "…
Un film touchant, plein d’humilité et d’espoir.
          

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Wilyrah 23/05/2012 12:56


Spectacle sympathique et attachant, bien que convenu.