Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 15:35

Pour le troisième opus d’Iron Man, le projet est confié à un connaisseur du genre Shake Black. Robert Downey Jr. reprend son rôle de super-héros pour combattre un terroriste qui détruit tout ce qui le touche.  Un troisième volet divertissant aux effets spéciaux à la pelle qui font mouche et avec la pointe d’humour grinçant qui plairont aux fans du genre.

 

 

 

Une réalisation confiée à un connaisseur du genre

 

Iron Man 3 est un film de super héros américano-chinois réalisé par Shane Black en 2013. Il a été choisi naturellement pour réaliser ce troisième volet, après que Jon Favreau est fait les deux premiers, grâce à ses connaissances mais aussi à ses qualités pour exécuter les films d’action de même genre. Il réalise donc mais également co-écrit cette nouvelle aventure du justicier en armure.

Pour ce nouvel opus, Robert Downey Jr. revête à nouveau le costume d’Iron Man qui lui va comme un gant.

 

 

Histoire

 

Tony Stark, connu de tout le monde sous Iron Man, est un industriel richissime. Cette fois-ci, il se trouve confronté à un adversaire coriace qui veut le détruire : il s’agit d’un terroriste appelé le Mandarin.

Le Mandarin commencera par s’attaquer à tout ce qui entoure Stark, ce qui compte le plus pour lui. Mais il réagira rapidement en mettant ses connaissances techniques innovantes en avant et fera appel naturellement à ses intuitions pour protéger ceux qui l’entourent.

Courageusement, il se jette dans le combat bien qu’il n’a plus de pouvoir, plus de petites amies, qu’il ne peut plus voler etc.

Et soudain, alors que  depuis longtemps une question était restée sans réponse, il va enfin en trouver une : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

 

 

Casting

 

-          Robert Downey Jr.  : Tony Stark / Iron Man

-          Gwyneth Paltrow : Pepper Potts

-           Don Cheadle : lieutenant-colonel James Rhodes / War Machine

-           Ben Kingsley : le Mandarin

-           Guy Pearce : le Dr Aldrich Killian

-           Rebecca Hall : le Dr Maya Hansen

-           James Badge Dale : Eric Savin / Coldblood

-           Jon Favreau: Happy Hogan

-           Ashley Hamilton: Jack Taggert / Firepower

-           Wang Xueqi : Dr Chen Lu

-           Paul Bettany : Jarvis (voix)

-          William Sadler : Sal Kennedy

-          Stephanie Szostak : Ellen Brandt

-           Jim Gunter : M. Davis

-           Dale Dickey : Mme Davis

-           Yvonne Zima : Miss Elkridge

-           Stan Lee : caméo

 

 

Iron Man : Super-héros pour toujours !

 

Robert Downey Jr. endosse pour la troisième fois le costume d’Iron Man pour le plus grand plaisir de tous et tient parfaitement le rôle. Si le second volet nous laissait un peu sur notre faim, celui-ci remet les fans à nouveaux accrocs ; il semble même être le meilleur des trois. Même si l’intrigue n’est pas au top, l’humour, la dérision est au rendez-vous et bien sûr les effets spectaculaires tant attendus sont au rendez-vous.

Dans celui-ci Tony Stark montre aux spectateurs que nul n’a besoin d’endosser un costume perfectionné et spécial en guise d’armure pour être un super-héros ; on pourra d’ailleurs le constater dans le film qu’il ne le portera pas autant que cela et que ça n’empêche aucunement d’y voir des scènes tout aussi spectaculaire.

Un film aux effets spéciaux et aux combats spectaculaires  omniprésents avec un humour décapant du comédien Robert Downey Jr. Ce troisième volet tant attendu par les fans remplit son contrat, on y passe un bon moment et on y prend plaisir à retrouver notre super-héros.

 Un film divertissant !

 

 http://fr.web.img3.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/91/08/37/20508296.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires