Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 14:54

Les vacances de Ducobu est réalisé par Philippe de Chauveron. Un deuxième film plus original dans l’histoire avec quasiment les mêmes comédiens. Les vacances sont arrivées pour Ducobu, mais en compagnie de la famille Gratin, de Latouche et de Rateau. La découverte d’une carte au trésor va lui permettre de commencer ses vacances. Un film bancal avec d’un côté un Ducobu effacé, une histoire sans grande émotion et de l' des comédiens adultes qui nous embarquent avec eux pour nous faire rire.

 

Un deuxième opus

 

Les Vacances de Ducobu est un film français réalisé Philippe de Chauveron en 2012. Après le succès, il y a 1 an, du premier film « L’élève Ducobu », le réalisateur enchaîne sur une deuxième histoire. Mais l’idée d’un deuxième opus lui était déjà venu à l’idée au moment du tournage.

Pour ce deuxième opus, il choisit non plus d’adapter la célèbre bande dessinée, mais d’innover en créant une histoire originale en s’inspirant quasiment pas de la bande dessinée. Ce film est une comédie familiale qui réunit de nouveau certains comédiens présents déjà dans le premier film, exceptés pour le rôle de Ducobu et de son père :

 

-       Ducobu : François Viette qui succède à Vincent Claude devenu trop âgé pour jouer le rôle.

-       Monsieur Latouche : Elie Semoun

-       Mademoiselle Rateau : Joséphine de Meaux

-       Adeline Gratin : Helena Noguerra

-       Leonie : Juliette Chappey

-       Hervé Ducobu : Pierre-François Martin-Laval (succédant à Bruno Podalylès)

-       Esteban : Bruno Salomé

 

 

L’histoire

 

La cloche sonne, c’est la fin de l’école et le début des vacances ! Enfin, l’élève Ducobu peut penser à autre chose qu’aux terribles dictées de Monsieur Latouche ! Vive les bandes dessinées, les glaces à floison…mais quelle déception, lorsque son père lui annonce qu’ils partent avec la famille Gration. Qui dit vacances avec Léonie et sa mère, dit sorties intellectuelles dans des musées, mais aussi des révisions scolaires et en plus lever le matin très tôt. Et pour comble, il retrouve en vacances et dans le même camping, Monsieur Latouche et Mademoiselle rateau. Quelle poisse !!

Mais la chance va tourner, lorsqu’il trouve une fameuse carte énigmatique. Ducobu réussit à déchiffrer cette carte et s’en va à la découverte d’un trésor de pirates. Ducobu qui est le roi de la triche se transforme en roi de l’aventure ! Les vacances peuvent enfin commencer…

 

 

Ducobu 2 : bien ? Mieux que le premier ? Ou bof ?

 

Ducobu, célèbre tricheur, devient un aventurier qui part à la recherche d’un trésor perdu et qui donne quelques situations cocasses. Ce film est loin d’être à la hauteur du premier opus, mais on peut tout de même noter que l’on rigole bien à certains passages comiques. Le film est à prendre au second degré ; il ne faut pas trop s’attarder au scénario qui ne nous emballe pas plus que cela. En fait, ce qui dérange considérablement c’est le changement significatif du comédien qui joue le rôle de Ducobu et qui semble un peu perdu aux yeux du spectateur ; les adultes auront du mal à le suivre. Par contre, les spectateurs auront plaisir à voir Elie Semoun, Bruno salomé et Joséphine de Meaux qui sont  drôles et vraiment drôles par des grimaces, des cris hystériques…

Déjanté ? Oui. Etonnant ? Oui. Tous à leur manière vous entrainent avec eux pour un moment de rigolade, de détente familiale…

Il s’agit d’une comédie qui s’adresse plus aux enfants qu’aux adultes, mais elle se laisse malgré tout voir sans souffrance et permet de partager un film avec ses enfants dans la bonne humeur.

Enfin de compte, on rigole bien et c’est ce qui compte !

 

ducobu.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires