Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 08:55

Maman est un film réalisé par Alexandra leclère. Dans ce film, elle aborde les conflits mère-filles. Des sœurs qui semblent avoir tout pour faire le bonheur et pourtant elle décide de kidnapper leur mère pour la forcer à les aimer. Des comédiennes incroyables qui nous font oublier le côté un peu simple du scénario.

 

 

Les conflits familiaux

 

Maman est une comédie dramatique française réalisée par Alexandra Leclère  en 2012. Il s’agit de son troisième long métrage après les Sœurs fâchées en 2004 et le Prix à payer en 2007. Les conflits familiaux est un thème qui revient dans ses films ; d’abord avec « Les Sœurs fâchées » qui parle de la rivalité entre deux sœurs puis avec « Le Prix à payer » qui présente un couple en pleine déchéance. Et dans son troisième film, son approche est similaire, elle choisit  de poursuivre dans le même domaine, de continuer de l’explorer en parlant du rapport conflictuel entre deux sœurs et leur mère.

 

 

Acteurs :

 

-       La mère : Josiane Balasko

-       Sandrine : Mathilde Seigner

-       Alice : Marina Foïs

-       Serge : Serge Hazanavicius

-       Erwan de Kerdoec : Michel Vuillermoz

-       Thomas : Thomas Gérard

-       Nicolas : Mathieu Rousseau

 

http://media.zoom-cinema.fr/photos/13500/la-maman-josiane-balasko.jpg

 

L’histoire

 

La vie semble belle à Sandrine et Alice, deux sœurs. La première nage dans le bonheur et travaille dans le domaine de la publicité et la seconde est mariée à un homme attachant et habite un grand appartement. A les voir, on ne penserait jamais qu’elles ont décidé de kidnapper leur propre mère pour la forcer à les aimer. Eh bien, lorsque celle-ci décide de réapparaître après 20 ans d’absence et de silence totale suite à une séparation de l’homme avec qui elle vivait, pour ses deux sœurs, cela semble nécessaire et normal…

A partir de là, s’installe un huis-clos entre ces trois femmes prenant où le savoir-faire de la parole et du regard initient ces trois femmes.

 

 

Une comédie sombre

 

Avec Maman, Alexandra Leclère a choisi de réaliser une comédie à partir de ses propres expériences sentimentales et surtout de ce manque d’affection qu’elle a elle-même connu auparavant ; elle se sert de ce film pour faire passer quelques messages plutôt sombres. Ce film est dans la même lignée que les deux précédents avec une dose d’impertinence, d’insolence, mais aussi de rire. Ce film est marqué par la performance des actrices qui est magnifique et même bouleversante ; alors même si la mise en scène est parfois un peu trop simpliste, le casting redore le film sans aucun problème. Ceux qui ont aimé les deux premiers films aimeront celui-ci. Un film qui se laisse largement, même si la fin nous laisse un peu perplexe…

Nos idées reçues en seront chamboulées…

http://media.zoom-cinema.fr/photos/13500/affiche-maman.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires