Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 12:30
Men in Black III est réalisé par Barry Sonnenfeld. L’agent J doit retourner dans le passé, dans les années 60 pour sauver et son partenaire l’agent K et la Terre. Pour ce troisième opus, on retrouve la même équipe avec en plus un coup de jeunesse dans le casting. On retrouve avec plaisir tous les ingrédients du premier qui nous avaient plu : humour, action, effets spéciaux…
 
 

La même équipe

 
Men in Black III est une comédie, mais aussi un film d’action et de science-fiction, américain réalisé par Barry Sonnenfeld en 2012. Il s’agit du troisième opus dont il est chargé de la réalisation, bien que Mickaël Bay (Transformers, The Island) avait été intéressé pour le réaliser. Il s’agit également de la quatrième collaboration avec le comédien Will Smith après les deux premiers Men in Black et Wild Wild West et aussi son retour car depuis 2008, on n’avait pas revu Will Smith sur nos écrans. Tommy Lee Jones est également présent pour ce troisième volet. En Gros, on reprend les mêmes au casting, à la production, à la réalisation, à la musique et on repart dansune nouvelle histoire.
 
 http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/men-in-black-3-3d-2160726/31481845-23-fre-FR/Men-In-Black-3-3D_portrait_w193h257.jpg

Comédiens

 
-       Agent J : Will Smith
-       Agent K : Tommy Lee Jones
-       Agent K jeune : Josh Brolin
-       Agent O : Emma Thompson
-       Agent O jeune : Alice Eve
-       Andy Warhol : Bill Hader
-       Boris : Jemaine Clement
-       Lilly : Nicole Scherzinger
-       Griffin : Michael Stuhlbarg
-       Agent Z : Rip Torn
-       Elle-même : Lady Gaga
 
 

Histoire

 
Les Men in Black reviennent. Cela fait quinze ans que l’agent J travaille chez les Men in Black et il en a vu des choses étranges, même les plus perplexes et les plus bizarres ; mais pas autant que l’ai l’agent k son partenaire.
Soudain l’agent J découvre que le bouclier antimissile galactique protégeant la terre de tout risque d’attaques extra-terrestres est inexistant, rendant notre planète vulnérable, il décide de partir en remontant le temps pour régler le problème.
Par la même occasion, il va retrouver son partenaire, l’agent K, plus jeune, assassiné des années auparavant. Il part pour sauver la planète et en même temps si possible, la vie de l’agent K.
Durant son voyage, certains secrets de l’univers, non dévoilés par L’agent K, seront découverts par l’agent J…
L’agent J part dans le passé pour sauver l’avenir…
 
 

Tous les ingrédients pour le plaisir du spectateur

 
Cela faisait dix ans que les Men in Black II étaient parmi et les voilà de retour ! Mais cette fois-ci, l’histoire se passe dans les années 60 dans lequel l’agent J nous emmène.
L’agent J se réveille un jour et apprend que l’agent K est mort depuis plus de quarante ans ; Assassiné par Boris, désireux de le tuer pour quelques différents, il est parti dans le temps pour effectuer son crime et en même, il va menacer la terre en essayer de la détruire. L’agent J part à son tour dans le temps pour sauver et la terre et son partenaire…
Le premier Men in Black avait été un film surprise avec beaucoup d’humour, du burlesque, de l’action…un film délirant ! Arriver au troisième, l’effet de surprise n’y ait plus et on s’attend à être au moins autant ravi, prendre  autant de plaisir que le premier ; et bien si le second était un cran moins bien que le premier (sans dire qu’il était mauvais), celui-ci est à la hauteur. C’est une comédie fantastique complétement délirante.
Le casting est bien choisi avec dans un premier temps le duo Will Smith – Tommy Lee Jones puis dans un deuxième temps l’alter ego plus jeune de Jones joué par Josh Brolin. On peut également noter la présence de Lady Gaga et de Justin Bieber jouant des aliens très drôles. Et en plus Emma Thompson fait partie du casting ! Un beau casting !
Le duo Will Smith et Tommy Lee Jones restent fidèle à que ce l’on a connu dans les opus précédents. L’alter ego de Jones joué par Brolin est une belle surprise : son rapprochement au personnage est une parfaite réussite et nous fait autant rire. Le fait d’intégrer un peu de jeunesse redonne un coup de jeune sans en oublier le duo de base.
Le film est un pur divertissement avec toujours beaucoup d’humour réglée sur une musique de Danny Elfman. Il a tout pour plaire : un peu d’action, un peu d’humour, un peu d’effets spéciaux, le tout bien réalisé et les fans des Men in Black en sont comblés sans problème.
 
Les Men in Black sont bien de retour !
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires