Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 09:34
Moonrise Kingdom est réalisé par Wes Anderson et a fait l’ouverture du 65e Festival de Cannes. Deux enfants amoureux décident de s’enfuir pour écahaper au quotidien. Les adultes inquiets partent à leur recherche. Wes Anderson choisit toujours des comédiens de grande qualité et souvent en décalage de leurs habituels jeux de rôle. Ce film nous emmène dans un dépaysement total.
 
 

L’inspiration du film

 
Moonrise kingdom est une comédie dramatique américaine réalisé par Wes Anderson en 2012. Wes Anderson a été pour la première fois invité au Festival de Cannes et fera l’ouverture du 65e Festival avec son film Moonrise Kingdom. Le comédien Bill Muray tourne pour la sixième fois avec le réalisateur Wes Anderson. Pour réaliser ce film, il s’est inspiré de trois différents films dont : L'Argent de poche de François Truffaut, Melody écrit par Alan Parker, et de Black Jack de Ken Loach.
 
 
http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/88/64/21/20079610.jpg

Comédiens

 
-       Scout Master Ward : Edward Norton
-       Le capitaine Sharp : Bruce Willis
-       Mr. Bishop : Bill Murray
-       Mrs. Bishop : Frances McDormand
-       Social Services : Tilda Swinton
-       Cousin Ben : Jason Schwartzman
-       Sam : Jared Gilman
-       Suzy : Kara Hayward
-       Jed : Neal Huff
-       Commander Pierce : Harvey Keitel
-       Le narrateur : Bob Balaban
 
 

Histoire

 
Au cours de l’été 1965 et sur une île de la Nouvelle-Angleterre, un jeune garçon, Sam, et une jeune fille, Suzy, tous deux âgés de douze ans, tombent amoureux. Ils décident de s’enfuir pour vivre leur histoire d’amour et s’échapper de leur vie quotidienne. Les adultes soucieux partent à leur recherche pour les retrouver, alors qu’une tempête de grandes forces arrive rapidement…
 
 

Un cinéaste indépendant

 
Wes Anderson est un cinéaste indépendant américain qui commence à être de plus en plus apprécié du public et surtout connu de celui-ci. Il aime nous plonger dans des environnements peu commun, mais toujours avec de la poésie, de la mélancolie et un humour absurde. Comme à son habitude, le casting est de grande qualité pour nous raconter l’histoire d’amour entre deux enfants qui est charmante. Ce film est un dépaysement total dans lequel on plonge totalement avec bonheur. La réalisation est quant à elle parfaite et le choix des comédiens à l’affiche peut paraître délirant, surtout lorsque l’on y voit Bruce Willis, habitué aux films d’action, qui joue un flic avec peu d’énergie.  
Un film charmant pour ceux qui aiment les films indépendants et un film décalé pour découvrir l’univers cinématographique de Wes Anderson.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Wilyrah 23/05/2012 12:55


Ce film m'a complètement envoûté. C'est le charme et la nostalgie de l'enfance, de l'aventure, des premiers émois. Quel plaisir.