Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 16:21
Sea, no sex and sun est la première comédie réalisée par Christophe Turpin. Trois hommes de générations différentes séjournent à Carnac-plage en Bretagne au cours du mois de juillet. Ces hommes repensent à leur passé. Chacun d’eux semblent insatisfait. Un bon scénario associé à de bons comédiens en font un film vacances pour les fans du genre.
 
 

Première réalisation

 
Sea, no sexe and sun est un film réalisé par Christophe Turpin en 2012. Plus connu pour avoir écrit de nombreux scénarios et notamment des films « l’amour ne dure que 3 ans » et « Jean-Philippe », il se lance pour la première fois dans la réalisation.
 
 

Comédiens :

 
-       Guillaume : Fred Testot
-       Pierre : Antoine Duléry
-       Justine : Julie Ferrier
-       Alex : Arthur Mazet
-       Serge : Patrick Bouchitey
-       Camille : Daphné Chollet
-       Dimitri : Jeremy Denisty
-       Raphaelle : Armelle Deutsch
-       Claude : Anouk Grinberg
-       Diane : Alma Jodorowsky
 
 

L’histoire

 
L’histoire se passe à Carnac-plage en Bretagne en plein  mois de Juillet.
La jeunesse d’Alex, 20 ans, lui fait profiter pleinement de la vie ; une liberté qu’il savoure par les sorties et les rencontres qu’il fait. Guillaume, âgé de 35 ans, part en vacances en famille avec sa femme et sa fille. C’est à Carnac-plage qu’il a ses meilleurs souvenirs d’été lors de sa jeunesse. Alors que Pierre,50 ans, vient de divorcer, il passe ses vacances en compagnie de ses enfants.
 
 

Le film de vacances

 
Un film qui nous emmène à Carnac-plage pour passer des vacances en compagnie de trois hommes de générations différentes, nostalgiques de leur passé et désirant satisfaire leur envie. Les hommes sont éternellement insatisfaits et on ironise sur eux. Le film semble dire qu’il faille savoir accepter ce que l’on est et savoir renoncer à certaines choses. Un film qui s’appuie sur un bon scénario et sur le jeu bon des comédiens qui permettent au spectateur de passer un bon moment ; il s’agit d’un film de vacances. Les fans de ce genre en seront ravis.     

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires