Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 12:30
Sur la route est réalisé par Walter Salles (Carnets de Voyage) qui une adaptation du célèbre roman On the Road de Jack Kerouack. Trois jeunes gens partent en voiture à la découverte du monde. Pour ce film, le réalisateur a choisi trois comédiens déjà connu dans certains films à succès et connu d’un certain public. Leur performance dans ce film est remarquable ; un road-movie qui retranscrit à la perfection le livre et qui nous emmène en compagnie des trois comédiens. Une réussite !  
 
 

Un livre culte adapté au cinéma

 
Sur la route est un film dramatique américain, français et britannique réalisé par le brésilien Walter Salles en 2012. Après une famille brésilienne en 2008, Walter Salles est de nouveau en compétition au festival de Cannes en 2012 avec son film Sur la route.
Ce film est une adaptation du très célèbre livre On the Road de Jack Kerouack publié en 1950 et qui continue de se vendre à plus de 100 000 exemplaires par an dans le monde entier, faisant ainsi parti des livres cultes de la littérature américaine.
 
 

Un grand livre, des jeunes comédiens connus d’un certain public : la recette pour attirer un certain public

 
Cette histoire est basée sur une autobiographie de l’écrivain Jack Kerouack, l’écrivain, et Neal Cassady qui avaient passé des années ensemble à sillonner les routes. Pour jouer les deux rôles principaux qui ont des noms différents dans le roman et donc dans le film (Sal Paradise et Dean Moriarty), il a fait appel à deux comédiens bien connu du public avec Garrett Hedlund qui a joué dans Tron l’héritage, Eragon…et Sam Riley qui a joué dans Brighton Rock, Control, New York Unité Speciale…On pourra également noter la présence de la comédienne Kristen Stewart qui joue le rôle de Marylou et dont le public de Twilight connait bien. Des  jeunes comédiens qui sont déjà bien connus pour leur rôle dans des films qu’un certain public suit et qui donnera envie à ce public d’aller voir ce film par leur présence. Le livre est le livre de chevet des adolescents qui devrait aussi pousser à aller voir le film.
Donc deux raisons qui donnent envie d’aller voir ce film : d’abord les jeunes comédiens et d’autre part l’histoire du livre.
 
 http://www.commeaucinema.com/images/news/208_119531.jpg

Acteurs

 
-       Marylou : Kristen Stewart
-       Sal Paradise : Sam Riley
-       Dean Moriarty : Garrett Hedlund
-       Camille : Kirsten Dunst
-       Lee : Viggo Mortensen
-       Walter : Terrence Howard
-       Carlo Marx : Tom Sturridge
-       Jane : Amy Adams
-       Galatea Dunkel : Elisabeth Moss
-       Ed Dunkel : Danny Morgan
-       Terry : Alice Braga
-       Ma paradise : Marie-Ginette Guay
 
 

L’histoire

 
Sal Paradise est un new-yorkais qui apprend le métier d’écrivain ; après le décès de son père et cela dès le lendemain, il croise un ancien détenu Dean Moriarty, jeune et bel homme marié à une très belle femme Marylou. Les deux hommes s’entendent parfaitement et sont mêmes complices. Assoiffés de liberté, ils décident de s’en aller en laissant tout derrière eux et partent sur la route avec Marylou. Tous trois partent à la découverte du monde…
 
 

Une totale réussite !

 
Walter Salles est un grand metteur en scène et ce film le prouve : les comédiens sont splendides ; leur talent de comédiens sont mis encore plus en avant et permettre de les découvrir sous un autre jour de leur rôle précédent et connu.
 
On s’attend à voir les paysages lors leur voyage, mais il n’en ait rien, il s’agit plutôt d’un huis-clos tourné dans une voiture qui nous présente tous les sentiments ressentis par nos voyageurs pour la découverte de l’inconnu. Un road-movie qui défile sur un rythme de jazz, accompagné de drogue et d’alcool. Ce film tient sur le jeu de rôle des comédiens qui remplissent parfaitement leur rôle en nous partageant leurs émotions avec eux qu’ils vivent au fur et à mesure du voyage qu’ils effectuent.
 
Ce film donne vit au livre de Kerouac avec succès. Une réussite qui plairait aux accros du livre et une sympathique découverte pour les autres. !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires