Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 15:20

 
Florent Pagny sort son premier single les murs porteurs de son prochain album vieillir avec toi composé par calogero et écrite par Christophe Cirillo.
 
 
 

Florent Pagny  et son premier single Les Murs Porteurs

 
C’est lundi 17 juin au journal de 13h que Florent Pagny a dévoilé son dernier single et son clip qui l’accompagne.
Après The Voice, il ne souhaitait pas refaire d’album  pendant trois ou quatre ans, il comptait faire une pause musicale car il ne trouvait ni d’originalité ni d’enthousiasme dans la chanson française.
C’est Calogero qui l’en convient de faire ce nouvel album et qui décide par la même occasion de le produire.
Pour le premier single, Calogero lui présente un texte écrit par Christophe Cirillo, Les Murs Porteurs, dont il composera la musique. Une musique qui porte les paroles au plus haut, donnant toute la valeur au texte qui s’adresse à tous ceux qui sont là dans les moments difficiles : la famille, les amis et les autres.
Christophe Cirillo fait parti de la catégorie des grands ; ces textes dont il est l’auteur sont pleins de poésie et nous rappelle que la chanson française possède de magnifiques talents dans l’écriture de la chanson.
Voici quelques lignes écrites :
 
… Reste les murs porteurs
Des amis en béton
Un frère, une petite sœur
Pour voir à l'horizon
Reste les murs porteurs
Pour tenir la maison
Pour surmonter ses peurs
Ou vaincre ses démons…
 
Une sublime déclaration d’amour à ses proches… dont l’interprétation de Florent Pagny reste tout simplement magnifique.
 
Mais le mieux est de l’écouter en attendant la sortie de son album vieillir avec toi qui sortira en octobre prochain.
 

 
 
 
 

Découvrons Christophe Cirillo

 
Si Christophe Cirillo est peu connu du grand public par son vrai nom,  il est plus dans le milieu artiste ; on peut également l’avoir croisé sous le pseudo de Mr Clément dont les fans se souviennent plus.
Auteur, compositeur et interprète, Christophe Cirillo s’inspire de grands auteurs de la chanson française tels que Alain Souchon, Francis Cabrel.
 
"Funambule", son premier album sous son véritable nom est sorti en 2012 sous le label My Major Compagny avec un premier single j’aimais mieux avant, mais malheureusement aux grands désespoirs des internautes producteurs sans aucune publicité, interview et quasiment pas de diffusion radio ; le faire connaitre est donc compliqué.
 
Toujours accompagné de ces internautes qui croivent en lui et continuent de le suivre, il annonce qu’il retourne en studio pour enregistrer un nouvel album qui s’intitule Cow-boy désarmé.
 
Ce quatrième opus (Cow-boy désarmé) confirme que Christophe fait bien partie de cette famille d’auteurs-compositeurs-interprètes qui tirent de leur fragilité une grande force.
 
Les plus anciens que ce soit Francis Cabrel, Louis Chedid, Calogero ou encore Marc Lavoine voient en Christophe, une relève incontestable qu’ils soutiennent depuis ses débuts.
 
On ne peut que citer les termes employé sur son site pour décrire la réalisation de cet album et avec quelle ambiance :
Il signe ici la réalisation d’un album très personnel entouré de camarades musiciens vus avec Bashung, Biolay, Daho ou Camille. Les arrangements cousus main font dans l’élégance et la diversité des climats. Les guitares acoustiques y côtoient les cordes et les cuivres qui pimentent le tout porté par une voix singulière presque androgyne.
 
Les chansons avancent sur un fil tendu entre variété française et folk-pop anglo-saxonne, interrogent ce qu’il y a d’essentiel dans nos vies (La beauté du geste), rendent grâce à la famille (Les murs porteurs), parlent de la difficulté de trouver sa place (Sur quel pied danser, Sait-on jamais) ou des circonvolutions amoureuses (Billets doux).
 
 
Pour se faire une idée, un premier extrait de l'album est mis en ligne en exclu et en images. Il est fait avec qualité avec son ami, Lionel Fauré-Corréard, munis d'un téléphone (pour l'essentiel), pour nous concocter un clip en totale décontraction. À partager sans modération !!! Et dont voici les paroles  http://0z.fr/qme87
 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Musique
commenter cet article

commentaires