Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 16:24

Les vétérinaires sont les médecins des animaux et de toute sorte d'animaux, du chien au rongeur en passant par les reptiles. Une casquette multiple à laquelle il faut connaitre chaque animal et chacune de leur maladie. De plus, de nouvelles maladies se déclarent et il faut qu'ils se forment à ces maladies pour les diagnostiquer, mais aussi pour les soigner.

Comme l'être humain, l'animal lorsqu'il est malade doit se soigner avec l'aide de l'homme formé à cet effet.

A la différence de l'homme, il existe différentes catégories d'animaux et il faut donc qu'ils s'informent le plus possible sur toutes les catégories.

Nous sommes responsables de cette diversité à laquelle ils sont confrontés, du fait que nous avons chez nous des animaux qui sortent de l'ordinaire (par ordinaire, nous parlons de chien, chat...)

A présent, et cela depuis quelques années, de nouveaux animaux domestiques font leur apparition : des reptiles comme des serpents, des rongeurs comme des furets....

Des animaux qu'il faut savoir soigner, car tous n'ont pas les mêmes maladies. Les vétérinaires se forment donc à ces nouvelles catégories d'animaux.

De plus, de nouvelles maladies font leur apparition. Des maladies comme le cancer qui jusqu'alors n'était pas soigné parce que, comme pour l'homme, on ne la connaissait pas.

Les vétérinaires doivent régulièrement s'informer de toutes ces nouvelles maladies et de la méthode pour les soigner.

Vet Tech

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo - dans Vétérinaires
commenter cet article

commentaires