Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 14:47

Stéphane Guillon est en tournée en Corse ; lors d’une représentation le 26 mai au théâtre de Bastia, l’humoriste a eu un comportement déplacé envers un handicapé.

 

 

La polémique

 

On connait l’humour très caustique qui lui est propre de Stéphane Guillon, mais pas ce comportement :

Christian Badoual en fauteuil roulant aurait dérangé l’humoriste par sa simple présence et aurait demandé qu’on le mette hors de sa vue dans les coursives du théâtre de Bastia. D’après Stéphane Guillon, un handicapé empêcherait les valides de rire par sa présence.

 

Après le spectacle, Christian raconte sur Facebook et notamment sur le mur « Pour l’accessibilité des lieux publics corses en fauteuil roulant » :

"A notre arrivée, l'équipe du théâtre et de la sécurité sont à côté de nous, et discutent. Apparemment il y a un problème, le problème ce serait nous. Le régisseur de Stéphane Guillon arrive et dit clairement à tout le monde que nous ne pouvons rester là, car (...) cela va troubler l'humoriste et lui faire perdre le fil de son spectacle. Ce monsieur a alors dit que si je restais à cette place, le spectacle serait purement et simplement annulé sur décision de Stéphane Guillon lui-même."

 

Après plusieurs allers - retours dans la loge de Stéphane Guillon, "le régisseur est revenue et a demandé à ce que je sois placé dans les coursives, à l’abri du regard de Stéphane Guillon", poursuit-il.

 

Voici une photo du théâtre de Bastia pour que vous compreniez mieux la chose.

 guillon.jpg

Selon Christian : normalement sa place était là, derrière la banderole où il y a le rond jaune, et finalement il s’est retrouvé dans le renfoncement bien à l'abri des regards.... Vous comprenez mieux à présent.

Lorsque l’on fait un sketch sur les handicapés, il faut également assurer ce sketch devant des handicapés, sinon il est inutile de le faire. Le fait d’avoir fait de l’humour sur Nicolas Sarkozy durant cinq, lui aurait-il fait perdre ses moyens s’il s’était retrouvé face à lui ?

 

D’après Corsematin.com qui a contacté Stéphane Guillon, il aurait dit "qu'il voulait protéger cette personne et non pas l’éloigner de son regard. Cela a été interprété différemment, j’en suis désolé."

 

Christian Badoual malgré cette mésaventure donne rendez-vous les 18 et 19 juin à Porto-Vecchio à tous pour aller voir Stéphane Guillon en fauteuil roulant que l’on soit valide ou non.

 

 

Cette polémique gronde sur les réseaux sociaux 

 

Avec d’abord sur les pages Facebook et Twitter de Stéphane Guillon où les internautes viennent dirent leur façon de penser et de son comportement. Du coup, Stéphane Guillon efface les pages d’insultes qui lui sont agressées…

D’autre part, des pages sur Facebook s’ouvrent telles que Pour le respect des handicapés boycott à Stéphane Guillon en Corse où le nombre d’inscrit explose et partage leur ressentiment à ce sujet.

 

 

Stéphane Guillon fait couler de l’encre en ce moment. Les interviews se multiplient avec d’un côté Christian Badoual et de l’autre Stéphane Guillon pour tenter de s’expliquer. Et ce n’est pas fini…

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Spectacles
commenter cet article

commentaires