Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 18:00

 

Pierre-François Martin-Laval a réalisé la comédie Les Profs, adapté d’une célèbre bande dessinée. L’Adjoint de l’inspecteur académique tente de sauver un lycée de ses échecs au baccalauréat en y mettant les pires profs aux plus mauvais élèves. Est-ce la bonne solution ? Un film pour les cancres, mais pas seulement…Beaucoup de fous rires !

 

 

 

L’ancien Robin des Bois

 

Les Profs est une comédie réalisé par Pierre-François Martin-Laval en 2013. L’ancien comédien de la troupe de Robin des bois, des années 90, signe ici son troisième long métrage. Il s’agit d’une adaptation de la célèbre bande dessinée du même nom créée en 2000 par Pica et Erroc. Pour jouer cette comédie, il fait appel à nouveau à Isabelle Nanty avec qui il a déjà travaillé dans ses deux précédents films, mais aussi à Christian Clavier et au jeune humoriste Kev Adams.

 

Casting

 

-          Christian Clavier dans le rôle de Cutiro/Tirocu

-          Isabelle Nanty dans le rôle de Gladys, prof d'Anglais.

-          Pierre-François Martin-Laval dans le rôle de Antoine Polochon, prof d'Histoire.

-          Kev Adams dans le rôle de Boulard.

-          François Morel dans le rôle de L'inspecteur adjoint.

-          Arnaud Ducret dans le rôle d’Eric, prof d'EPS.

-          Stéfi Celma dans le rôle d’Amina, prof de Français.

-          Raymond Bouchard dans le rôle de Maurice, prof de Philo.

 

 

Histoire

 

Le lycée Jules ferry est le plus mauvais lycée de toute la France avec des résultats exécrables au baccalauréat. Après tous les efforts de l’inspecteur académique pour inverser les choses, il décide de faire confiance à son Adjoint pour essayer d’y remédier. Selon lui, le meilleur remède est de soigner le mal par le mal : c’est-à-dire d’intégrer les plus mauvais profs pour enseigner aux plus mauvais élèves. Il faut à tout prix que l’établissement passe de ses 12% à 50% de réussite au baccalauréat et c’est dans ces conditions qu’il accepte cette proposition mais pas seulement pour le meilleur, également pour le pire…

 

 

Un film pour les cancres

 

 "On se retrouve en chimie, pour savoir si t'es physiques."

Des dialogues qui remplissent les salles de fous rires.

Un film dont les fans de Kev Adams ne peuvent pas passer au travers. Des comédiens qui ne laissent personne indifférent et surtout les adolescents pour qui ce genre de film a tout pour plaire.

Ce film vise d’abord les adolescents et pourrait déplaire à une certaine catégorie de personnes qui sont difficiles dans l’humour,tant à voir qu'à entendre. Dans ce film, il ne faut pas s’attendre à du Shakespeare, mais plutôt à un dialogue qui vous dépayse, qui nous sorte de toutes les morosités possibles.

Les plus mauvais élèves, les cancres, en seront décomplexés en voyant ce film. Et on imagine certains élèves dans la salle de cinéma, se dirent : et si nos profs étaient comme ça !

Les dialogues sont très drôles, tant du côté des profs que du côté des élèves et la réalisation nous emmène avec eux dans leur histoire.

 

Un film plaisant à voir bien réalisé et aux dialogues qui poussent les spectateurs à des fous rires incontrôlables.

http://fr.web.img6.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/95/14/16/20455360.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires