Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scoobidoo1
  • Le blog de scoobidoo1
  • : Partager toutes les émotions reçues dans le cinéma, dans la littérature, le spectacle et la musique entre autre...
  • Contact

Recherche

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 11:20
Je te promets est réalisé par Mickaël Sucsy qui raconte l’histoire vraie de la vie d’un couple à qui il est arrivé un accident. Le mari va tout faire pour reconquérir l’amour de sa femme qui ne se souvient plus d’une partie de son passé et de lui. Un film romantique pour les amoureux du genre.
 
 

Une histoire vraie

 
Je te promets – The Vow est un film américain dramatique et romantique réalisé par Mickaël Sucsy en 2012. Dans ce film, il fait appel à nouveau à Jessica Lange qui a déjà tourné avec lui en 2009 dans son second film Grey Garden. L’histoire de ce film a été inspirée d’une histoire vraie qui a été publiée dans un livre appelé The Vow qui raconte leur histoire et cet accident qui a eu lieu en 1993.
 
http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/je-te-promets-the-vow-2403439/35378425-8-fre-FR/Je-te-promets-The-vow_portrait_w193h257.jpg
 

Comédiens

 
-       Paige : Rachel McAdams
-       Leo : Channing Tatum
-       Bill Thornton : Sam Neill
-       Rita Thornton : Jessica Lange
-       Jeremy : Scott Speedman
-       Gwen : Jessica McNamee
-       Alex : Dillon Casey
-       Rose : Rachel Skarsten
-       Lizbet : Kristina Pesic
-       Sonia :Jeananne Goossen
 
 

Histoire

 
Paige et Leo sont de jeunes mariés heureux ! Un accident de voiture plonge Paige dans le coma, alors que son marie Leo s’en sort de cet accident indemne et veille sur elle jusqu’à son réveille. Mais à son réveille, elle ne se souvient ni de lui, ni de leur mariage : en fait, les cinq dernières années de sa vie lui sont inconnues, comme si le temps n’avait pas eu lieu…
Paige se croit cinq en arrière, fiancée à un homme d’affaires qui se prénomme Jérémy et qui est toujours amoureux d'elle. Elle ne comprend pas cette vie qu’elle a choisi avec Léo et surtout n’y croit pas.
Elle n’arrive pas à se souvenir, même avec l’aide de son mari qui est désespéré. Mais son amour pour elle est tel qu’il décide de tenter de reconquérir le cœur de sa femme à nouveau comme si c’était la première fois qu’ils se rencontraient…
 
Cet amour renaîtra-t-il ?
 
 

Succès d’un film romantique aux Etats Unis

 
La question de ce film, basé sur une histoire vraie, est Léo arrivera-t-il à reconquérir la femme de sa vie Paige ?
Ce film a fait un carton aux Etats Unis ; il est sorti au moment de la Saint Valentin et il a réalisé le troisième meilleur démarrage des films romantiques dans l’histoire du cinéma.
Ce film est destiné à tous ceux qui cherchent une comédie romantique. C’est une vraie comédie dramatique sans grande profondeur ni grand dénouement, mais les amoureux du genre y trouveront du plaisir à le voir. Le scénario et la mise en scène sont un faible avec quelques clichés habituels, mais n’enlève pas le charme du film. On sent que Rachel McAdams est parfaite pour ce genre de film qui s’était déjà faite remarquer dans le film N’oublie jamais.
Par contre, pour les autres, le film sera une épreuve et il vaut mieux qu’ils l’évitent.
Un film sympathique à voir, divertissant pour tous les adeptes de film romantique, sans bien sûr s’attendre à y voir le chef-d’œuvre cinématographique du siècle.
 
Si vous avez oublié que vous aimiez, peut-être que vous aimerez…comme hier !
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by scoobidoo1 - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires